#AIChallenge

L'intelligence artificielle est omniprésente. Elle interfère sur nos vies d'une manière que nous ne pouvions même pas imaginer il y a quelques années. C'est pourquoi il est important de développer une large connaissance de l'IA dans notre société.

Prenez part au #AIChallenge!

Nous nous adressons au monde des entreprises. Travaillons ensemble pour faire en sorte qu'en tant que société, nous exploitions et comprenions pleinement le potentiel de l'IA.

Nous recherchons donc des entreprises, de la PME à la multinationale, qui veulent s'engager à familiariser leurs employés avec l'intelligence artificielle, par le biais de formations, de séances d'information, etc. Les encourager à suivre le cours en ligne "Elements of AI" pourrait être un bon début !

Notre objectif ?

Apprendre l'intelligence artificielle à 1% de la population belge ! Et pour cela, nous avons besoin de votre aide : nous mettons votre organisation au défi de rejoindre le #AIChallenge !

Comment participer ?

Pour participer au défi, il suffit pour une entreprise d'offrir à ses employés la possibilité d'en savoir plus sur l'IA durant l’année 2021.

Chaque entreprise décide de la manière et du type de formation à mettre en place. Il existe de nombreuses façons de le faire, le cours en ligne «Elements of AI» n'étant qu'une possibilité parmi d'autres.

Vous souhaitez participer ? Envoyez-nous un message et votre logo (détails ci-dessous) à elementsofai@bosa.fgov.be.

Pour plus d'informations

Envoyez-nous votre logo (détails ci-dessous) et nous le téléchargerons sur cette page web

  • format png ou jpg
  • fond transparent
  • taille : 360px & hauteur maximale 260px

Nous souhaitons faire participer le plus grand nombre possible d'organisations - Passez le mot sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou Instagram ! N'oubliez pas d'utiliser #AIChallenge et #ElementsofAI lorsque vous postez.

Ces entreprises nous ont déjà rejoints !

Bosa eofaipng
Logo UC Louvain format png RVB jpg
KULEUV En
Ai4beeof AI
Bosa eofaipng
Logo UC Louvain format png RVB jpg
KULEUV En
Ai4beeof AI

A propos du MOOC Elements of AI

Elements of AI est une série de cours en ligne gratuits (MOOC ou Massive Open Online Course) sur l'intelligence artificielle, développée en 2018 par la société technologique finlandaise Reaktor en collaboration avec l'Université d'Helsinki.

Fin 2019, la présidence finlandaise du Conseil de l'UE a décidé d'investir dans les compétences futures des citoyens et de rendre “Elements of AI” librement disponible dans toutes les langues officielles de l'UE. Grâce au soutien de la Finnish Centennial Foundation Technology Industries et de la Commission européenne, qui fournit les traductions techniques du cours, d'autres pays européens peuvent désormais offrir le cours à leur population. Après la Suède, l'Estonie, l'Allemagne, la Norvège et la Lettonie, c’est maintenant au tour de la Belgique !

La KU Leuven, sous la responsabilité des Professeurs Tinne De Laet et Luc De Raedt, et l'UC Louvain, sous la responsabilité du Professeur Siegfried Nijssen, sont les partenaires qui seront les superviseurs académiques du MOOC (Massive Open Online Course). Le SPF Stratégie et Appui (SPF BOSA), le moteur de l’évolution et des transformations numériques au sein de l’administration fédérale, a rassemblé différents partenaires pour assurer la promotion de ce MOOC